Au mois de juin les vignes fleurissent, c'est un stade végétatif où la météo est cruciale. En effet, pendant cette période (environ 10 jours) la pluie et le froid peuvent avoir des conséquences néfastes a une bonne floraison. Cela peut entrainer ce qu'on appelle la coulure (avortement des baies) et avoir un impact important sur la quantité de la récolte.
Relevage/Palissage
Les pousses sont rangées au fur et à mesure dans les fils de fer pour qu’elles ne cassent pas. Trois à quatre passages sont nécessaires dans chaque ligne, car en cette période, en cas de pluie et de fortes chaleurs, la vigne peut pousser de 7 à 10 cm par jour.
C'est une étape indispensable pour un bon état sanitaire du feuillage et une bonne aération des grappes qui permettra une maturité optimum des raisins.
Rognage
La vigne est une liane, il est nécessaire de la couper au dessus et de chaque côté de la treille. C‘est une vigne haute qui arrive à 1m80, il faut rogner 2 à 3 fois suivant les saisons.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OkPolitique de confidentialité